KYLE DANIEL: Kentucky Gold (2024)



Une très belle découverte avec cet album , fier de ses racines du Kentucky, et qui, pour ce premier opus, nous permet d’apprécier la superbe voix de Kyle Daniel et surtout d’apprécier ses compositions, toutes d’un excellent niveau.
Les deux premiers titres tournent en boucle « Can’t hold me back » et « Fire me up »… de véritables tueries avec sur le deuxième une intro à la Molly Hatchet, une basse ronflante et la présence de Maggie Rose. Le tempo ne baisse pas sur «  Runnin from me » rehaussé de superbes chœurs féminins, tandis que « A man like that » ne vous lâchera pas avec son refrain, avant de plonger dans une magnifique ambiance Southern avec le bien nommé « Southern Sounds ».
Partagé avec Cadillac Three, le très rock « Summer down south » martèle un tempo entrecoupé de breaks : une vraie réussite ! Tout comme « Me and my old man «  qui ne dépareillerait pas sur un album du grand Bob Seger. « Everybody’s talking » nous offre de belles guitares, et les derniers titres de l’album s’ils sont plus dans un registre country–rock nous prouvent que Kyle a vraiment du talent aussi pour écrire.
Au final donc, un superbe album, aux ambiances variées, nous emmenant toutes dans le son du sud des USA, aux références musicales allant de Bob Seger, Lynyrd, Cadillac 3, à Black Stone Cherry (eux aussi originaires du Kentucky) et dont on attend avec impatience la suite.

Chris MARQUIS